CHIC EN PAGNE reçoit PAGNIFIK

Publié le par chicenpagne

La semaine dernière, j'ai été l'invité d'un blog dont le nom est PAGNIFIK, je l'ai découvert et je l'ais apprécier puisqu'il s'engage aussi dans la valorisation du pagne;

 

je vous invite donc a le visiterlink et mieux à faire un tour aussi sur la page Facebook de PAGNIFIK:link

CHIC EN PAGNE : Bonjour, COLOMBE, pourrais-tu nous présenter Pagnifik

 

 COLOMBE : Pagnifik, toute la mode du pagne!

 

C'est avec cette idée en tête que j'ai décidé de créer Pagnifik: avoir un blog, une plateforme internet qui montre le pagne dans ses multiples utilisations dans la mode et partager les actualités concernant le pagne.

 

Tout est parti d'une discussion que j'avais avec des amies sur un forum de discussion. Moi qui aime le pagne et n'hésite pas à arborer quand je peux des tenues en pagne,  j'étais à la recherche d'un énième modèle pour enrichir ma garde-robe.

Mes amies m'ont ainsi proposé différents modèles et parlé de certains créateurs et stylistes qui proposent des vêtements prêt-à-porter confectionnés  avec du pagne Wax.

De fil en aiguille, j'ai fait quelques recherches et ait constaté qu'il existe effectivement une offre de prêt-à-porter mais qui est assez peu connue et des créateurs talentueux dans le monde francophone.

 

CHIC EN PAGNE : Que propose Pagnifik? 

 

Pagnifik est organisé en rubriques qui vise chacune un objectif bien précis. 

 

Les principales rubriques sont les suivantes.

 

>> Stylistes Pagnifik: cette rubrique propose de découvrir des stylistes, des créateurs, des boutiques qui exploitent le pagne Wax ou d'autres textiles comme le kita, le bogolan,etc.  Que ce soit pour des vêtements, des accessoires (bijoux, sacs, chaussures,...) ou des objets de décoration. 

 

>> Inspiration Pagnifik: cette rubrique vise à montrer l'utilisation au quotidien des tenues et accessoires en pagne. Je m'attelle à proposer ce que j'ai moi-même comme tenues "pagnifik" pour inciter les lecteurs/lectrices à apprécier le pagne et à en faire de même.

Et bien sûr, tous ceux et celles qui veulent participer à cette rubrique sont les bienvenus.

 

CHIC EN PAGNE : Le mot de la fin?

 

Au travers de Pagnifik, j'espère apporter ma petite pierre à l'édifice de valorisation du pagne, des créateurs et des stylistes.

Je trouve le pagne tellement beau, tellement riche par rapport à l'utilisation qu'on peut en faire que je ne cesserai pas à mon niveau de l'aimer et de continuer à l'exploiter dans mon quotidien.

 

Le pagne, c'est pagnifik :)

 

Publié dans INTERVIEW

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article