"UNE BICHE" CHIC EN PAGNE

Publié le par chicenpagne

CHIC EN PAGNE a l’immense plaisir de vous présenter MISS N ZIMA FACEBOOK, oui c’est bientôt la clôture de l’ABISSA (fête de nouvel an des N’ZIMA de COTE D’IVOIRE A BASSAM),dans la vie active comme dans celle de tous les jours, c’est une femme qui se démarque par son style qui attire et qui inspire respect, pour tout vous dire, EZOUA CHARLOTTE est une Femme CHIC EN PAGNE, je vous invite donc à dévorer cet interview qu’elle nous a gracieusement accordé….311697_1608545590670_1747128109_840892_1316962653_n.jpg
CHIC EN PAGNE : Bonjour, Pouvez-vous en quelques mots vous présenter ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : Bonjour, je suis Charlotte EZOUA- BALE, secrétaire et mère d'une adorable fillette de 3 ans.
 
CHIC EN PAGNE : quel est votre domaine d’activité ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : J'exerce dans le secteur maritime.
 
CHIC EN PAGNE : Que pensez-vous du pagne ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : Je pense que le pagne a toujours occupé une place importante dans nos différentes sociétés Africaines et, de nos jours, le pagne se porte  fièrement aussi à l'International ;
 
CHIC EN PAGNE : Mettez-vous souvent des pagnes ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : Côté habillement, j'ai pour habitude de faire un planning pour mes tenues de la semaine et, moi chaque mardi c'est " obligatoire" je suis en pagne.
 
CHIC EN PAGNE : A quelles occasions, vous semble-t-il intéressant de mettre un pagne ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : On n'attendra pas une occasion spéciale pour se mettre un pagne, mais il est très intéressant lorsqu' à nos cérémonies traditionnelles: Mariage, Baptême, fête de génération et autres, nous mettons un pagne.
 
CHIC EN PAGNE : Pensez-vous que le pagne ne convient pas aux femmes actives ?
 305887_1570758566018_1747128109_808629_1418780564_n.jpg
.EZOUA CHARLOTTE : Oh que OUI, le pagne convient aux femmes actives, il suffit qu'elles choisissent la couture adéquate.
 
CHIC EN PAGNE : Songez-vous à devenir un jour ambassadrice du pagne et lutter contre les contrefaçons ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : Oui pourquoi pas. D'ailleurs je été élue " miss n'zima facebook", et dans notre culture nous savons quel regard nos mamans portent au pagne, alors ce serait avec plaisir et fierté que je mettrai en valeur le pagne, et aussi combattre ce fléau qu'est " les contrefaçons" pour ne pas nous ayons à abandonner le pagne dans le futur.
 
CHIC EN PAGNE : Depuis moins d’un mois une page Facebook et un blog ont été créés sous le nom de Chic En Pagne, que pensez-vous de cette initiative ?
 
 .EZOUA CHARLOTTE : C'est vraiment une belle initiative, d'autant plus que dans nos échanges entre amies, j'entends souvent certaines dire: " je veux bien mettre le pagne, mais je ne sais pas quel modèle faire et est ce qu’avec ma forme, ça sera joli ?".Grâce au blog " Chic en pagne" elles verront que toutes femmes minces ou grosses dégagent une certaine beauté quand elle met le pagne et aussi pourront copier certains modèles qu'elles apprécieront.
 
CHIC EN PAGNE : Qu’avez-vous à dire à nos lecteurs qui hésitent encore à mettre des pagnes ?
 
.EZOUA CHARLOTTE : J'adore le pagne et c'est  hallucinant que certaines sœurs hésitent à le mettre. Chers lecteurs une femme sans pagne dans sa garde-robe est comme une fleur inodore, une fleur sans éclat!377412_1608554430891_1747128109_840899_2092784967_n.jpg
 
1.    QUESTIONS DIGESTES
 
 Si vous étiez :
 
Un personnage politique : Nelson MANDELA
 
Un livre : La Bible
 
Un animal : Une biche
 
Un sport : La course de relais
 
 
 
PAGNEMENT VOTRE,
 vous trouverez plus de photos de MISS N ZIMA FACEBOOK ICI
 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article